One-man-show participatif où le multi-instrumentiste et performeur Jules Beckman nous propose son best of à l'allure d'un stand-up musical.
Pleasure Test c’est encore :
• un états-unien dont la tchatche nous emporte dans ses anecdotes séduisantes et
philosophiques
• un homme-orchestre qui chante son répertoire rock/funk (guitare électrique, batterie, banjo)
• un percussionniste-jongleur qui allume des tambours éclaboussants
• un danseur affublé d'un costume tricoté qui se joue des codes sociaux
La mauvaise nouvelle c'est que tu es en chute libre dans l'abîme, sans rien pour t’accrocher et sans parachute.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de sol
Pleasure Test est une écriture contemporaine de plateau, pour la salle, combinant la musique, le théâtre, la danse et le stand up. Le public est accueilli directement par Jules, comme lors d’une réunion de famille et le show commence ! C’est une série de 7 numéros pluridisciplinaires qui nous ouvre un détour rocambolesque, de quoi panser toutes vos plaies.
Le protagoniste se saisit de nos chaos fertiles, toujours avec divertissement, une grosse tendresse et une décontraction toute calculée. Il conduit le public à un tête à tête de plus en plus intime, pendant lequel il ose des provocations de plus en plus loufoques, sur la notion de plaisir et sur notre présence commune dans cette salle.
« Clownant » ses démons, comme dans une prière punk, il nous invite, peu à peu, à un jeu d’attirance et de rejet envers ses actions avec une exubérance contagieuse, faisant du faux chamanisme qui marche pour de vrai.